ceinturons "FAMAS"

Publié le

Aujourd'hui je voudrais partager avec vous un article sur un accessoire peu connu, que je vois peu utilisé chez les autres randonneurs et qui pourtant me semble bien pratique.

ceinturons "FAMAS"

Je l'ai découvert lors d'un séjour à l'armée, il s'agit tout simplement d'un ceinturon, donc qui se porte au niveau des anches et non de la ceinture. Vous le portez au-dessus de vos vêtements et vous pouvez vous en servir comme une alternative à votre sac à dos.

Il a l'avantage d'être très polyvalent. Que ce soit avec des passants de type molles, avec des clips alice, passants ceinture ou grâce à la possibilité d'attacher facilement un ou plusieurs mousqueton, vous pourrez y fixer un grand nombre d'accessoires.

Quel est l'intérêt d'un tel article ? C'est bien simple il vous permet d'avoir l'essentiel à portée de main et de ne pas avoir à chercher dans votre sac à dos (gourde, couteau, boussole, trousse de secours etc...).

Vous pouvez également délester votre sac à dos de ces items et ainsi avoir, au choix, un sac plus léger ou au contraire mettre encore d'autres choses dedans.

Enfin et il me semble que c'est le point le plus important, il permet aussi de transposer le portage sur les hanches et non plus exclusivement sur le dos. Au bout de quelques kilomètres votre corps vous en sera reconnaissant et votre marche n'en sera que plus agréable.

A noter que pour les adeptes "MUL" (Marche Ultra Légère) grâce à celui-ci vous pouvez même jusqu'à vous passer de votre sac

Voici dans la pratique à quoi cela peut ressembler.

ceinturons "FAMAS"

Sur la photo sont fixés sur le ceinturon :

-une gourde dans sa housse avec son quart

-une gourde supplémentaire parce que le sac de Mathilde était plein

-un couteau à lame fixe

-une trousse de secours

-un étui pour GSM

-un étui pour un pliant

Pour les amateurs de caractéristiques :

prix : entre 7 et 10€ selon les boutiques

100% coton

dimension 120X5cm (ajustable)

Vous pouvez trouver ça dans pas mal de surplus militaire, ou sur internet.

Si jamais vous avez besoin d'une adresse laissez nous un commentaire et nous vous répondrons pas mail.

Voilà en espérant avoir améliorer vos ballades en forêt.

Publié dans matos

Commenter cet article