Un Halloween à Erice

Publié le par Famille Clos

Un Halloween à Erice

En ce 3 novembre quoi de plus naturel qu'un article sur le thème de Halloween.

C'est presque par hasard que nous avons visité la ville de Erice, en Sicile.

Ce village perché à la particularité en cette saison d'être très souvent plongé dans la brume.

Un Halloween à Erice

Avant de parvenir jusqu'au village il faut s'armer de patience et avoir une voiture qui a de la reprise. Je ne sais pas à quelle altitude nous étions mais on a grimpé dans des lacets à n'en plus finir pour y arriver.

Ajoutez à cela le fait que la route est bordée d'arbres et de sous-bois, que c'était la nuit, dans le brouillard et vous aurez vite compris que le décors était planté pour la fête des morts.

Un Halloween à Erice

Les rues ont ce charme des vieux villages typiques du Sud de l'Italie, par contre elles sont très étroites, ne permettent le passage que d'un seul véhicule (beaucoup de sens unique donc) et demandent de savoir bien conduire.

En effet il y a énormément de virages en angle droit et j'avoue que je me suis retrouvé bloqué, la voiture coincée entre un mur et un poteau.

Un Halloween à Erice
Un Halloween à Erice

Légèrement excentré du "centre ville" (il n'y a pour ainsi dire rien à faire dans cette commune) vous avez un château qui borde la falaise.

Un 31 octobre, la nuit, au milieux d'un brouillard, à côté d'une grande bâtisse lugubre, au milieu de nul part (la voiture ne peut aller jusque là, vous êtes obligé de faire deux ou trois cents mètres pour y parvenir. Dans notre cas de figure, il y avait de quoi avoir la trouille) je ne vous cache pas que je me suis amusé à faire peur à Matoche et à Loulou (oui c'est mon côté sadique)

Un Halloween à EriceUn Halloween à Erice

Par contre je dois rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu :

Vous trouverez une petite brasserie tout à fait charmante, et ouverte jusque tard, où on se régale. J'y ai goûté mes toutes premières cannolis (dessert, spécialité sicilienne qui peut s'apparenter à un éclair mais en plus croquant et bien plus sucré) un vrai régal.

En inconditionnel du film "Le Parrain" je ne pouvais pas ne pas en manger. Je ne regrette vraiment pas.

Un Halloween à EriceUn Halloween à EriceUn Halloween à Erice

Mille excuses pour la qualité des photos mais avec un smartphone, peu d'éclairage et les conditions météorologiques, ce n'était pas de la tarte !

C'est déjà fini pour cette semaine.

Hormis si vous voulez y fêter Halloween je vous recommande d'y aller pendant la belle saison et en journée car ce petit village a l'air tout à fait charmant et à mon avis vaut clairement le détour, un long détour (sauf si on est un indécrottable citadin auquel cas vous avez déjà quitté ce blog depuis longtemps)

A lundi prochain et d'ici là, sortez de chez vous !

Publié dans etranger

Commenter cet article