un peu de lecture ?

Publié le par Famille Clos

Vous êtes sans en vacances bande de petits veinards. Mais que faire avec cette chaleur accablante ?

Pourquoi ne pas prendre un bon livre, assis à l'ombre d'un arbre ou sur un transat au bord de la piscine, avec un petit cocktail ( sans alcool pour moi ) ?

Bonne idée, mais que lire ?

Je vous propose deux livres que j'ai vraiment adorés :

"Sauvage par nature" de Sarah Marquis
"Sauvage par nature" de Sarah Marquis

Voilà le récit d'une Suissesse qui parcours le monde... à pied, avec son sac dos et une charrette de 50kg qu'elle traîne à travers le globe.

Vous suivrez Sarah dans son périple qui l'amènera de la Mongolie jusqu'en Australie en passant par le désert de Gobi et la Chine.

C'est bien écrit, on a souvent l'impression de marcher avec elle ( les ampoules en moins ) et on comprend au fil des pages à quel point ce n'est pas évident comme "road trip" surtout quand on st une femme seule.

Seul petit bémol : les placements produits de ses différents sponsors qui reviennent en leitmotiv. Mais bon faut bien financer l'expédition.

"Un homme parmis les loups" de Shun Ellis
"Un homme parmis les loups" de Shun Ellis

Avec celui-ci vous allez rester sur le c**. C'est l'histoire vraie de Shaun qui a eu une vie vraiment pas banale. Sa passion, sa raison de vivre : les loups.

Il est partit au Canada pour une expérience extraordinaire : trouver une meute de loups pour les étudier de près en condition réelles. Seulement il ne s'attendait pas une seule seconde à se faire accepter de la meute comme un membre à part entière et vivre avec eux, comme un loup, pendant deux ans !

Ce livre est époustouflant et agit sur nous avec un étrange pouvoir... on veut nous aussi rejoindre... la meute.

Bonne lecture et bonnes vacances ;)

Ah oui et n'oubliez pas de mettre le nez dehors.

Publié dans livre

Commenter cet article