L'Incroyable Colisée

Publié le par Famille Clos

Aujourd'hui nous avons rendez-vous pour un petit article mais qui mérite vraiment de ne pas être mélangé avec quoique ce soit d'autre tellement c'est époustouflant : le Colisée !

à Rome venez voir Le Colisée !

à Rome venez voir Le Colisée !

Je vous l'ai déjà dit dans l'article précédent (sur la ville de Rome) mais il est utile de le répéter ici : pensez prendre votre billet à l'avance sur internet, cela vous évitera de faire la queue à l'entrée ( http://www.rome-museum.com/fr/billets-colisee.php ).
Attention à ne pas tomber dans le piège des pseudo-guides touristique qui vous feront payer 3 à 5 fois le prix du billet et dont vous ne serez même pas sûr de l'exactitude des infos qu'ils vous donneront.

Votre ticket est valable deux jours et vaut également pour le forum romain ainsi que pour le musée Palatin (à l'intérieur du forum) mais vous ne pourrez l'utiliser qu'une fois par monument.

Les Tarifs (sur place) :

12€ pour les adultes (plus de 25 ans)

7.50€ pour les 18-25 ans

gratuit pour les mineurs

envie dune photo souvenir ?

envie dune photo souvenir ?

Voilà la très célèbre arène du Colisée où les gladiateurs s'affrontaient et défiaient les bêtes les plus sauvages !

Vous verrez aussi ci-dessous comment était faites l'arène. Il s'agissait en fait de planches de bois fixées au dessus des cellules et des cages que l'on recouvrait ensuite de sable. Il n'était pas rare que l'on remplisse d'eau l'arène pour des batailles navales.

L'Incroyable ColiséeL'Incroyable Colisée
L'Incroyable Colisée
L'Incroyable ColiséeL'Incroyable Colisée
Les "Coulisses" du Colisée : le sous sol et une "cellule"Les "Coulisses" du Colisée : le sous sol et une "cellule"

Les "Coulisses" du Colisée : le sous sol et une "cellule"

L'Incroyable Colisée

Reprenons un peu de hauteur et empruntons les escaliers qui mènent aux gradins (c'est la meilleure place valait mieux pas être dans l'arène)

Les gadins du ColiséeLes gadins du Colisée

Les gadins du Colisée

Les passionnés d'histoie comme nous apprécieront, au 2ème étage, le musée présentant des vestiges de ce lieu dont voici quelques clichés :

L'Incroyable ColiséeL'Incroyable Colisée
L'Incroyable ColiséeL'Incroyable Colisée

Publié dans etranger

Commenter cet article