Découvrons le circuit de Val de Siagne

Publié le par Famille Clos

Notre rando d'hier était sympa alors c'est avec plaisir que je vous la partage.

C'est une rando facile, que vous pourrez faire agréablement en famille, notre fils de 3 ans à fait un bon tiers du chemin seul, à pied, avant de s'endormir dans le porte-bébé. Comptez un peu plus de 2h30 pour parcourir les 6.8km.

Commençons par nous retrouver sur le parking en face de l'école primaire du quartier de l'Istre dans la commune du Val du Tignet ( à ne pas confondre avec le Tignet juste à côté, ou vous serez bon comme nous pour remonter dans la voiture faire quelques kilomètres de plus).

Il vous faudra prendre plein sud, la traverse des planasteaux, qui est un chemin résidentiel. Vous resterez quelques minutes sur ce chemin, longeant une succession de maison ce qui n'a pas grand intérêt.

Bifurquez sur la droite sur une piste, le " Chemin de Grosse Colle".

Découvrons le circuit de Val de Siagne

Là aussi le sentier est assez basique sur environ 1km 1km5.

Découvrons le circuit de Val de SiagneDécouvrons le circuit de Val de Siagne

Plus loin par contre c'est le régal. Surtout si vous venez au plein coeur de l'été. Attention il est possible que vous y rencontriez à ce moment là beaucoup plus de personne que nous. Je ne sais si le coin est connu ou pas. Il est possible aussi que les 2-3km de marche en rebute plus d'un. Mais bon venez au plein coeur de l'été et avec votre maillot de bain, ça vaut vraiment le coup.

En descendant la pente vous commencerez par entendre le bruit du courant et vous finirez par arriver au bord de la Siagne, sous l'ombre de la végétation, au frais, à l'abri de la chaleur dont vous aurez souffert en descendant. A partir de là vous serez à l'ombre pendant les prochains 2-3km avec la fraicheur de l'eau à proximité sur un petit kilomètre.

L'endroit est franchement super agréable, perso c'est un coup de coeur.

Allez je ne suis pas vache je vous en donne un aperçu.

Découvrons le circuit de Val de Siagne
Découvrons le circuit de Val de SiagneDécouvrons le circuit de Val de SiagneDécouvrons le circuit de Val de Siagne
Découvrons le circuit de Val de SiagneDécouvrons le circuit de Val de Siagne
Découvrons le circuit de Val de SiagneDécouvrons le circuit de Val de Siagne

Mais donnez-vous la peine de continuer un peu plus loin (après un petit repas et/ou une baignade pourquoi pas), le plus beau reste à venir.

l'eau turquoise de la Siagne, un bonheur

l'eau turquoise de la Siagne, un bonheur

Découvrons le circuit de Val de Siagne

Comme un peu d'Histoire ne fait pas de mal, arrêtez vous une minute dans les ruines de ce qui semble être une bâtisse datant de la fin du XIXème. (1889 pou être exact)

Maintenant attention il y a un petit piège, il va vous falloir franchir un pont. Pas le premier, le grand le beau qui vous fait envie, mais le second, le petit, celui que l'on ne voit qu'une fois devant.

Je vous laisse continuer seul pendant 2km, on se retrouve plus loin.

Non n'ayez pas peur, il n'y a qu'un seul chemin et aux rares croisements vous aurez un jolie panneau pour vous indiquer la route. Suivez toujours "Circuit du Val de Siagne" et tout se passera bien. Tellement bien que je n'ai pas senti mon talkie glisser de mon ceinturon. Je ne l'ai jamais retrouvé snif. Dommage je voulais vous en faire un retex le mois prochain.

Découvrons le circuit de Val de Siagne

Vous verrez peut-être encore ces deux messieurs en train de construire une maison à la force de leurs bras, c'est normal vous êtes revenu dans le quartier résidentiel. C'est déjà fini, vous arrivez au but.

Pour conclure je vais laisser Mathilde vous dire quelques mots.

Découvrons le circuit de Val de Siagne

Alors si comme mon chien vous adorez l'eau, cette rando est faite pour vous. N'hésitez pas à mettre le nez dehors ;)

Publié dans dans la verte

Commenter cet article