livre : "Désert d'altitude" de Sarah Marquis

Publié le par Famille Clos

 

J'ai littéralement adoré un de ces précédents ouvrages, "Sauvage par nature" (vous pouvez trouver l'article ici : http://lafamillevadrouille.over-blog.com/2015/08/un-peu-de-lecture.html )

alors c'est tout naturellement que j'ai dévoré celui-ci.

Même si à priori on pense retrouver le même type de récit, l'histoire d'une femme parcourant seule plusieurs milliers de kilomètres à pieds dans des environnements plutôt hostiles, en réalité l'écriture est bien différente.

Certes, nous suivons Sarah dans son périple à travers le Chili, la Bolivie et le Pérou mais j'ai senti une narration moins descriptive et plus poétique, plus philosophique.

Rassurez vous on "voyage toujours autant, on est dépaysé et surtout émerveillé avec elle mais on a peut-être moins peur pour elle.

J'ai apprécié son absence de jugement, tant sur les cultures qu'elle rencontre, que sur notre civilisation occidentale ou sur les guerres des conquistadors.

Seul bémol, j'aurai aimé que la fin soit un peu plus développé et ne reste pas juste "philosophique"

Je me suis quand même régalé et ce bouquin m'a remotivé pour mon pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle.

Et oui une belle occaz de mettre le nez dehors ;)

 

 

Publié dans livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article